“Je critique le PSG parce qu’ils se sont emparés de Neymar et Messi ? C’est se mentir à soi-même que de penser cela. Je critique le PSG car il ne génère pas l’argent pour avoir l’effectif qu’il a. Cela provoque une distorsion de la concurrence dans l’économie du football européen. Cela ne correspond pas à du sponsoring réel. Comment le PSG peut nous expliquer qu’il a un effectif d’une valeur de quasiment 600 millions d’euros ? S’il gagne la Ligue 1, il ne va pas gagner plus de 45 millions d’euros…“, a analysé Javier Tebas.
Le président de la Ligue de football espagnole continue de se plaindre au PSG disant qu’ils ne respectent pas les règles du fair-play financier.
Javier Tebas persiste et signe : le PSG ne respecte pas les règles. L’obsession du président de la Ligue espagnole envers le club de la capitale ne date pas d’aujourd’hui. Au début, Javier Tebas avait l’ensemble des clubs-états dans son collimateur, à savoir notamment le PSG et Manchester City, mais depuis quelques mois, le président de la Ligue espagnole s’est spécialisé à dénoncer le club de la capitale française.