À 32 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques à Tokyo, la question sur la présence de spectateurs dans les tribunes a été réglée. Le Comité d’organisation des Jeux a annoncé, aujourd’hui, Via un communiqué, l’autorisation de la présence de spectateurs à 50 % des capacités d’accueil de chaque site et dans une limite maximum de 10 000 personnes, précisant que les occupants des tribunes seront seulement des citoyens japonais.
En raison des risques sanitaires liés à la Covid-19, les Jeux Olympiques de Tokyo ont connu un report de 2020 à cet été. Et c’est dans cette logique que le public sera uniquement japonais. Cette décision a été prise par les organisateurs depuis le mois de mars.

La décision d’autoriser la présence de spectateurs a été prise lors par le Comité d’organisation, le gouvernement japonais, le gouvernement de la métropole de Tokyo, le Comité international olympique et le comité international olympique.
Après le levé de l’état d’urgence sanitaire à Tokyo ce dimanche, “un tirage au sort déterminera qui, parmi les personnes qui ont déjà des billets pour les JO, pourra assister aux épreuves. Les heureux élus auront l’obligation de porter des masques. Par ailleurs, il leur sera interdit de parler à voix haute ou de crier“.