Tout porte à le croire qu’il y a un mouvement d’humeur des étudiants Koungheulois de l’Université Gaston Berger de Saint Louis. Ils réclament aux autorités locales leurs subventions pour faire face au problème de leur hébergement.
Les étudiants Koungheulois de Saint Louis sont très mécontents et très remontés contre leurs autorités municipales qui tardent à leur octroyer leurs subventions. Ils l’ont exigé au cours d’un point de presse organisé au sein du campus universitaire. Il se trouve que s’ils ne paient pas leur location, ils devront sortir du logement.
Face à cette situation et ne sachant pas à quel saint se vouer, les étudiants unis autour du Rassemblement des Étudiants de Koungheul à Saint Louis (REKS) expriment leur ras-le-bol et alertent l’opinion publique.
Selon le président dudit rassemblement, les étudiants de Koungheul à Saint Louis vivent dans des conditions très difficiles: « depuis l’année dernière, nous courons derrière la subvention que les autorités locales nous octroient mais jusqu’à présent nous n’avons rien reçu. Nous vivons et étudions dans des conditions précaires » dénonce Cheikh Tidjane BA.
A en croire les représentants du Rassemblement des Étudiants de Koungheul à Saint Louis, la majorité de leurs camarades n’est pas de la commune mais des autres collectivités locales du département. Ainsi, le président Cheikh Tidjane BA lance un appel aux autres maires des autres communes de les soutenir et de les accompagner dans leurs études supérieures.
Dans cette même rubrique, le trésorier général du REKS demande l’implication de toutes les communes d’arrondissement du département car la majorité des étudiants de Koungheul à l’Ugb y sont originaires: « avec la situation actuelle, ce n’est pas seulement la commune qui doit nous donner des subventions, mais tous les mairies du département » précise M. MBOW.
Faire des études universitaires exige des moyens et des conditions de vie et d’apprentissage adequats, alors face à cette situation que vivent les étudiants Koungheulois à Saint Louis, l’implication de tout un chacun est recommandée surtout des autorités municipales du département.