La coalition Yewwi Askan Wi a déposé un recours au Conseil constitutionnel après rejet de sa liste à Dakar. Mandataire de la coalition YAW, Déthié Fall a déposé hier un recours devant le conseil constitutionnel, suite au rejet de leurs listes à Dakar en vue des élections législatives. Face à la presse, Déthié Fall dit espérer que la loi sera respectée par les sages du Conseil.
Après le rejet de leur liste départementale, la coalition Yewwi Askan Wi a décidé de déposer un recours au niveau du conseil constitutionnel. Et comme la loi l’exige, le mandataire de YAW, Déthié Fall a déposé hier ce recours au niveau du conseil constitutionnel. Après une notification de la DGE, la coalition Yewwi Askan Wi s’est réunie avec tous les membres de la coalition pour procéder à une décision.
Selon Déthié Fall, une fois leur recours déposé pour rejet de liste, un autre recours sera déposé pour l’invalidation de la liste de Benno Bokk Yakaar pour avoir dépassé le nombre de parrains demandés. Ainsi,ils vont poursuivre ce combat pour une validation de leur liste à Dakar.