La Délégation de l’entreprenariat rapide (Der) et la Bnde ont affirmé leur engagement de venir en aide aux jeunes et aux femmes dans le cadre de l’inclusion financière. C’est au cour de l’audience organisée par la Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), que Pape Amadou Sarr Administrateur de la Der et Thierno Seydou Nourou Sy Directeur générale de la Bnde, ont exprimé leur volonté d’accompagner les couches de la société les moins nanties.
C’est sous la présidente du Hcct, Aminata Mbengue Ndiaye que s’est tenue la réunion avec la Der et la Bnde, sous le thème:“Jeunesse, formation, emploi et promotion du civisme: Quelle approche territoriale” . L’objectif de cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’apporter des réponses efficaces aux besoins des couches les moins nanties de la sociétés sénégalaises. Pape Amadou Sarr (Der) et Thierno Seydou Sy (Bnde) se sont engagés devant le Hcct, au nom de leur structure respective pour accompagner les jeunes et les femmes dans la perspective d’une inclusion financière, comme le souhaite le président Macky Sall.
Pape Amadou Sarr a d’abord déclaré devant la président du Hcct: “Nous voulons assurer une inclusion financière pour les couches les plus vulnérables”. Au tour de Thierno Seydou Sy, d’affirmer la bonne volonté de la Bnde d’être aux côtés des Pme: ” La Bnde est engagée à accompagner les Pme dans la phase de création, à financer leur développement et à contribuer au développement du pays”
Aminata Mbengue Ndiaye, s’est prononcée à son tour pour l’unité des actions à mener ensemble afin trouver des solutions efficaces : “la place et le rôle, les dynamiques et les perspectives de la jeunesse sénégalaise soulèvent de plus en plus de nouvelles formes de défis”.