Les 32 fédérations qui seront présentes au Qatar pour le Mondial seront récompensées selon leurs performances. Selon Wiwisport, le Sénégal a pour objectif d’aller plus loin que les quarts de finale dans cette édition, aura en ligne de mire une fortune derrière un quelconque résultat.
La qualification à la Coupe du Monde offre aux équipes et à la fédération plusieurs opportunité, ce n’est seulement pas le fait de soulever le trophée. Le Sénégal, au lendemain de sa victoire devant l’Egypte pour valider le ticket pour Qatar 2022 avait récolté une grosse somme. Le pays de la Téranga va recevoir une prime de 7,8 milliards désigné comme prime de participation qui sera reparti en deux tranches. «D’abord près de 2 milliards en guise de préparation pour le mondial et puis la deuxième tranche de 5 milliards en cas d’élimination au premier tour», nous informe nos confrères de Wiwsport.
Cela ne s’arrête pas là, les équipes qui s’arrêterons dès la phase de groupe, bénéficieront chacune d’une prime de plus de 5 milliards de FCFA, c’est ce que dit la règle. Toujours d’après le journal, les équipes qui accèderont aux huitièmes de finale toucheront un milliard de plus soit 6. C’est à partir des quarts de finale que le jackpot devient encore beaucoup plus important avec plus de 9 milliards de CFA pour les équipes qui sortent à partir de ce stade.
Pour les dernières phases, le 4ème percevra un montant de 13 milliards CFA alors que la 3ème aura de son compte deux milliards de plus (15 milliards). L’équipe finaliste perdante pourra se consoler avec la somme de bagatelle de près de 17 milliards. L’équipe gagnante du tournoi emportera avec elle la grosse prime de 25 milliards et plus. A préciser que ces montants sont bien sur exempts d’éventuelles taxes et déductions.