Vainqueur du championnat, de la coupe du Sénégal et de la coupe de la ligue, l’Asc ville de Dakar est en passe de réaliser le Grand Chelem cette saison.
Tout comme la saison précédente, l’Asc ville de Dakar vise son 2ème Grand Chelem de l’histoire. Un objectif bien possible puisque les dames de Ousmane Diallo doivent disputer la finale de la Coupe du Maire ce vendredi contre la Jeanne d’Arc de Dakar au stadium Marius Ndiaye. Un trophée que lorgne l’équipe de la municipalité de Dakar après avoir remporté le championnat, la coupe du Sénégal et la coupe de la ligue cette saison.
En cas de victoire en finale face à la Jeanne d’Arc, l’Asc ville de Dakar étrennera son 4ème trophée de la saison, son 13ème depuis 2017.
En début de saison, le Président Yatma Diaw avait déclaré que “l’objectif assigné est de rééditer le doublé championnat et coupe du Sénégal. On a construit l’équipe pour cela. On va se battre car on sait que ce ne sera pas facile de regagner ces deux trophées. On ne veut pas faire moins”, avait-il déclaré.
Au bout du compte, l’objectif est atteint. L’Asc vile de Dakar a réussi à conserver pour la 3ème fois de suite les trophées majeurs (championnat et coupe du Sénégal ).
Ainsi, la capitaine Fatou Kiné Kane soutient que l’équipe fera tout pour remporter le 4ème trophée de la saison ce vendredi.
Après les compétitions nationales, l’Asc ville de Dakar, triple championne nationale, représentera le Sénégal à la Coupe d’Afrique des Clubs champions. Pour défaut de pays hôte, la saison écoulée, cette compétition de la FIBA n’avait pas eu lieu.