Cette organisation, en conférence de presse aujourd’hui, s’est permise de donner des consignes votes contre le régime du président actuel, qu’elle accuse, a tort, de soutenir l’homosexualité et l’agenda LGBT.
Nous avons lu dans les sites d’information que cette organisation a soumis un mémorandum aux coalitions politiques en lice pour les élections législatives du 31 juillet prochain, et que certaines coalitions ont refusé de signer, et d’autres ont signé avec réserves et précautions.
À notre grande surprise, nous avons appris que l’association And Samm Jikko Yi a donné le ‘‘Ndigeul’’ de voter contre le régime en place pour le sanctionner de son abstention ou son refus de signer ce mémorandum, mais l’association ne donne pas le même ‘‘Ndigeul’’ contre les autres coalitions de l’opposition qui n’ont pas signé et qui ont signé avec des réserves telles que Yéwwi et AAR.
Cela indique, de belle manière, que cette association qui se dite ‘‘religieuse’’ n’est pas du tout neutre, mais elle a des agendas politiques cachés qu’elle cherche à atteindre en répandant des rumeurs contre le régime selon lesquelles il soutient l’homosexualité, ce qui est faux et archifaux.
Le président Macky Sall a déclaré, à plusieurs reprises, son refus catégorique de soutenir l’homosexualité dans diverses situations et devant des dirigeants mondiaux tels que le président des Usa Obama, le premier ministre canadien Justin Trudeau et d’autres; Il a également menacé ses ministres de destitution s’ils ne sont pas vigilants et attentifs vis-à-vis les organisations internationales qui tentent d’infiltrer et introduire certaines dispositions protégeant les homosexuels.
De ce fait, accuser le président de soutenir l’homosexualité est une accusation dangereuse et grave d’un point de vue islamique. Le président est un musulman comme eux, et l’accuser de soutenir l’homosexualité le rend digne de la punition d’Allah Tout-Puissant ici-bas et dans l’au-delà ; l’histoire des gens du prophète Lot (P.S.L) et son épouse racontée dans le Noble Coran en est suffisamment une preuve.
Il est impératif que les citoyens votants sachent que le droit pénal sénégalais interdit, de manière ferme, l’homosexualité et les actes impudiques et les punit sévèrement ; et que ni le président Macky Sall ni aucun de ses députés ont essayé de réduire cette peine.
Donc la consigne de vote contre la liste du Benno est purement politique et que cette association n’a ni le droit ni la légitimité religieuse et historique de donner des consignes ; en sachant aussi que de nombreux leaders de l’opposition ne sont pas d’accord avec cette association sur de nombreux points.
Seules les consignes provenant des khalifs généraux et de l’église sont valables et considérées.
Fait à Dakar, le 21 juillet 2022
Par la Convergence des Religieux et imams du Sénégal (CO.R.I.S)
E-mail: corisenegal@mouhtysalamgmail-com

