La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro) a suspendu l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) après son refus de soutenir la candidature de Didier Drogba pour la tête de la fédération ivoirienne de foot (FIF).
« Nous, Philippe Piat, président de la Fifpro, et Jonas Baer-Hoffmann, secrétaire général de la Fifpro, prononçons la suspension de l’Association des footballeurs ivoiriens avec effet immédiat », annonce la Fifpro.
Dans un courrier adressé au président de l’AFI, Cyrille Domoraud, indique que son « intervention exceptionnelle » est motivée par un cas « d’extrême urgence ».
« La suspension prononcée signifie que l’AFI perd immédiatement tous ses droits de membre de la Fifpro, et notamment ses droits aux revenus », a précisé le courrier.
Membre déchu de l’AFI et ancien coéquipier de Didier Drogba, Aruna Dindane est considéré comme un traitre. Dindane a donc décidé de sortir de son silence.
Accusé de “trahison” envers Drogba, Aruna Dindane reste campé sur sa position et assume. « N’agissons pas pour la gloire, n’agissons pas pour que l’on parle bien de nous. Nous agissons parce que nous sommes conscients des difficultés quotidiennes auxquelles les footballeurs ivoiriens sont confrontés », explique l’ancien attaquant de Lens.
Suite à la destitution du bureau de l’AFI, un nouveau vote devrait avoir lieu et attribuerait le parrainage des footballeurs ivoiriens à Didier Drogba sauf un nouvel incroyable retournement de situation.