Comme son vrai nom Mouhammed Camara un nom qu’il a donné dans le monde du cinéma. Agé de 24 Momo Dieng vient de partir à fleur de l’âge ce lundi 22 août 2022. Parti ci-jeune mais laisse derrière lui, une belle aventure.
Un jeune qui portait des lunettes d’intello, escorté par un sourire qui lui portait du bonheur. Un jeune remplit de talents, sympa. D’ailleurs, c’est ce qui résumait sa vie d’après les témoignages accordés. Un jeune qui avait prédit où même a pu voir sa mort et avait demandé du pardon à ses amis et proches avant son dernier soufflé. D’après les témoignages toujours, Momo avait dit qu’il ne serait plus du monde des vivants, 30 minutes avant de rendre l’âme.
Parler de Momo, c’est parler d’un garçon hors pair, conscient de son avenir, i voulait tout le temps réussir dans ses études. Pour rendre hommage à son défunt père, Momo voulait un jour brandir sa plume et écrire des témoignages sur lui. C’est ainsi, Momo avait fait de sa réussite une priorité si bien qu’il n’avait pas assez de temps pour se faire des amis. Si Momo se laissait taquiner par les camarades de classe à le charrier à tout-va de l’autre côté, il se faisait admirer par ses professeurs.
Une maladie, cause fatale de l’arrêt de ses études

Confié au soin par sa grand-mère, après quelques années, il décide de retourner à Darou Khoudoss, mais le jeune fût atteint de la drépanocytose, où il a arrêté pour retourner à Dakar pour se soigner et en même temps continuer ses études scolaires. Mais, Momo a abandonné ses études puisqu’il n’avait plus le rythme. Après l’abandon, Momo décide de s’occuper de son bien-être pendant deux ans. Le destin a fait que Momo s’est rétabli et décide de faire un concours en Mécanique. C’est par là qu’il a intégré le lycée Maurice-Delafosse pour une formation de 3 ans. Et c’est en 2012 que le jeune homme a terminé ses cursus.
Momo écrit sa vie dans le monde du cinéma

Momo était amoureux du cinéma et décide d’être une vedette. Ce qui n’est pas au hasard Momo à son jeune âge voulait faire de sa carrière dans le Septième Art. Il incarnait ce désir de faire du cinéma en passant des heures devant la télé à regarder des films. Nous témoigne Mamy Camara sa grande sœur « Momo voulait tout le temps intégrer les séries. Quand j’ai vu l’annonce pour « virginie » , je l’ai contacté pour l’annoncer , mais il était déjà au courant parce qu’il suivait les plateformes de Marodi »
Momo a parvenu à séduire les cinéphiles à la saison 3 Virginie

Par son jeune âge, Momo est parvenu à séduire nous dit Pape Omar Diop alias Pod, acteur et directeur artistique de Marodi « j’ai découvert Momo à travers un casting qu’on avait lancé pour la série virginie. On l’a retenu après l’avoir texté. Son jeu en avait séduit plus d’un. Il passait le casting à Blaise Diagne. Il a eu e rôle et il l’a très bien interprété, malgré son jeune âge. On aurait dit qu’il l’avait fait durant toute sa vie et on sentait qu’il aimait ça. Poursuivant, il révèle que l’acteur était amatrice du football et fan du Paris Saint-Germain. Avance-il Pape Omar rappelle que « Momo était passionné du cinéma à chaque fois il lui appelait pour lui demander quand sera le début du tournage. J’avais commencé à l’écrire et j’avais axé l’écriture sur personnage. Hélas, il ne sera plus là pour le matérialiser »
Alhousseiny Djigo