Victoire de Paris, match nul de Lille, les clubs français font donc un bilan très positif cette semaine en LDC. L’occasion de retracer chaque rencontre des clubs de la Ligue 1.
Une fois de plus, le PSG s’impose grâce à ses individualités. Comme face à Metz avec le doublé de Achraf Hakimi. Cette semaine en LDC, c’est grâce à Kylian Mbappe que le PSG a fait la différence en LDC contre le RB Leipzig. Le français a encore été décisif pour les seins. Buteur dès la 9e minute, il permet aux parisiens d’etre devant en tout début de match. Mais alors que les Allemands prennent l’avantage, le Français délivre une passe à Leo Messi qui égalise pour le PSG.
Mbappe obtient ensuite un penalty que transforme l’Argentin pour le (3-2), ce qui permet au PSG de s’imposer et de se positionner en tête du groupe.

Sans être brillant, les lillois ont réussi à obtenir un point contre le FC Séville. En effet, devant son public, le LOSC n’a pas proposé grand-chose et a subi les assauts Sévillans tout au long du match devant les cages d’Ivo Grbic. Le match nul (0-0) reste le meilleur résultat pour les nordistes vu la physionomie du match. Néanmoins, pour espérer se qualifier, il va falloir proposer autre-chose. Actuellement à la troisième place, avec deux points, Gourvennec et ses protégés retrouveront les Espagnols pour la quatrième journée.