Affichant des statistiques supérieure que la Colombie et l’Argentine, Le Brésil se dit prêt à accueillir la compétition Sud-Américaine. La Copa América se disputera finalement au Brésil.
Après le retrait de la Colombie et de l’Argentine pour raisons sanitaires, et le flou qui était autour de la volonté du Brésil, le coup d’envoi du tournoi sera probablement donné le 13 juin après la confirmation du gouvernement brésilien hier.
« Le Brésil accueillera la Copa America », nous dit le président Jair Bolsonaro lors d’un événement au ministère de la santé, à Brasilia, assurant que au moins 4 des 27 Etats du pays étaient prêts à accueillir des rencontres. Son chef de cabinet, Luiz Eduardo Ramos, qui avait mis le doute ce lundi en affirmant qu’aucune décision n’avait été prise, a a posté un tweet : « Confirmé : la Copa America aura lieu au Brésil. »
Il a ensuite confirmé que les matchs seraient disputés dans les Etats de Rio de Janeiro, du Mato Grosso, de Goias et du District fédéral, celui de la capitale, Brésilienne.