Le conseil d’administration (CA) de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) s’est réunu ce samedi 27 septembre en séance extraordinaire pour procéder à la validation officielle de son nouveau bureau exécutif.
Le Conseil d’administration de la LSFP a aussi procédé à l’installation des commissions spécialisées.
Mais également à l’approbation de la feuille de route stratégique et à la définition des orientations budgétaires et financières.
La LSFP réaffirme “son engagement quant à la tenue du championnat professionnel 2025-2026 qui aura bien lieu avec les 32 clubs des deux divisions professionnelles (16 en Ligue 1 et 16 en Ligue 2)” dit M.Babacar Ndiaye président de la LSFP.
”Nous allons vous en rendre compte chaque trois mois. Nous n’avons rien à cacher. C’est le football qui nous réunit. On ne devient pas riche à la Ligue de football professionnel. Nous allons développer le marketing, le digital, les finances, les ressources humaines”, a soutenu Babacar Ndiaye.
” A partir de lundi, la LSFP va recevoir les contrats, les tirages entre autres, vont venir dans la semaine. Nous comptons démarrer le 26 octobre”, a-t-il dit lors d’un face à face avec la presse.
Pour terminer, le championnat de Ligue de football professionnel sera lancé le 26 octobre, ainsi que l’instauration, cette saison, d’un championnat des moins de 20 ans, a annoncé, le nouveau président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Babacar Ndiaye.
B.S