Au moins quatre personnes sont mortes et des milliers de foyers sont toujours privés d’électricité et d’eau courante.

Certains des arbres n’ont pas résisté face à des vents allant parfois jusqu’à plus de 230 km/h. Pour aider à déblayer les routes et nettoyer les rues, des soldats de l’armée française ont été mobilisés sur l’île de La Réunion. Quelques jours après le passage du cyclone Garance, qui a causé la mort d’au moins quatre personnes, l’heure est au bilan. Outre les vents violents, la tempête a provoqué des pluies torrentielles, qui ont entraîné d’importants dégâts matériels.

Et environ 65 000 personnes n’ont plus accès à l’eau courante. La préfecture indique avoir déployé des dizaines de citernes sur l’île, qui compte plus 880 000 habitants. Alors que l’alerte rouge qui ordonnait le confinement de la population a été levée, les Réunionnais ont été invités à rester prudents, car des risques d’inondation et de glissement de terrain subsistent.Près d’un millier de personnes ont été répartis dans des centres d’hébergement.

Le représentant de l’Etat continue d’appeler à la “prudence” et prévient que “nous redécouvrirons” sera “encore défiguré par Garance”.