Le docteur Abdou Sarr, directeur de l’hôpital Maguette Lô de Linguère, annonce sa démission quatre jours après l’incendie meurtrière survenu au bâtiment de néonatologie. 4 nouveaux nés avaient trouvé la mort et 2 autres sous réanimation.
Les résultats de l’enquête après l’incendie du bâtiment de néonatologie de l’hôpital de Linguère, révèlent une négligence manifeste du service de garde, par conséquent la responsabilité morale du directeur de l’hôpital est mis en cause. Le Dr Abdou Sarr annonce donc sa démission. Il était déjà pointé du doigt dans le drame qui est arrivé la semaine dernière, l’incendie avait emporté 4 bébés. “Il y a eu beaucoup de spéculation. Pour mettre à l’aise le président de la république, le ministre de la santé, le personnel de l’hôpital, ma famille et moi même, je démissionne de mon poste de directeur de l’hôpital”, c’est en ces mots que le Dr Sarr s’est exprimé face à la presse ce mardi soir. Selon Le Soleil, le directeur de l’hôpital avance qu’il na pas été soutenu par sa hiérarchie, il n’était pas au courant de la visite du ministre de la santé à Linguère et pendant la visite du ministre, ce dernier n’a pas daigné lui adressé la parole. Le directeur de l’hôpital de Linguère a choisi de prendre sur lui.
Le Dr Sarr était en poste depuis 2015 et pendant le temps de ses fonctions le budget de l’hôpital est passé de 215 millions en 2014 à 483 millions en 2019. Le personnel est payé chaque le 26 du mois. Cet incendie meurtrière vient annuler tous les efforts consentis par directeur de l’hôpital de Linguère depuis sa prise de fonction. Cet événement malheureux doit sensibiliser les autorités, sur les conditions de sécurité dans les hôpitaux.