Avec le recrutement de près de 173 enseignants, le Ministère de l’Education provoque une hémorragie interne dans Privé Catholique qui est plutôt inquiété par la qualité que par le nombre. Sa seule inquiétude est comment remplacer ces enseignants en pleine année scolaire.
“Depuis le mois de septembre 2021 veille des ouvertures scolaires, le Ministère de l’Education saigne la ressource humaine de l’Enseignement Catholique par des recrutement de l’ordre du déloyal. 173 permanents en contrats à durée indéterminée, détenteurs de diplômes professionnels pour la presque totalité ont été débauchés”, a fustigé l’office National de l’Enseignement Catholique.
Ces agissements dénudés de toute délicatesse s’inscrivent en faux
Pour l’Office National de l’Enseignement Catholique si le nombre importe peu, c’est la qualité qui l’intéresse et marquait son désarroi:” Comment remplacer ces compétences en pleine année scolaire? Plusieurs correspondances avenantes et discrètes sont restées sans réponses”.
L’office Nationale de l’Enseignement Catholique qui a respecté toutes les procédures qui sont à sa portée est dans l’obligation de prendre à témoin l’opinion publique et demande solennellement que cesse cette pratique discrétionnaire et peu orthodoxe