Le ministre de la justice Me Malick Sall s’est donné à l’exercice de l’interview sur la 2Stv, dans son entretien le garde des sceaux s’est exprimé sur plusieurs dossiers. Rempli de satisfaction depuis son entrée en politique et de sa collaboration avec président de la république, Me Malick Sall déclare vouloir soutenir Macky Sall aussi longtemps qu’il sera debout.
« Je serai avec Macky Sall aussi longtemps qu’il sera debout », déclare Me Malick Sall. L’avocat d’affaire qui n’avait jamais fait de la politique, fait son entrée sur la scène lors de la présidentielle de 2012 comme soutient à Ibrahima Fall. Le garde des sceaux déclare : « le Pr Ibrahima Fall m’avait sollicité parce qu’il pensait que j’avais le relationnel pour lever les fonds et j’ai accepté ».
Depuis lors, Me Malick Sall est resté attaché à la politique, après son propre constat, il a décidé de soutenir l’œuvre de Macky Sall : « Je l’ai regardé et j’ai dit voilà quelqu’un qui est entrain de se donner à fond pour sortir ce pays d’une certaine misère et pour le mettre à niveau». Nommé ministre de la justice en 2019, Me Malick Sall est l’un des collaborateurs clé du président Macky Sall. En charge de défendre plusieurs dossiers importants du gouvernement à l’assemblée nationale. Le ministre jure fidélité à Macky Sall, et avoue le lui avoir dit en personne : « aussi longtemps que vous serez debout, si vous regardez à droite vous me verrez. Je n’ai pas d’autres ambitions ».

« Je suis venu soutenir Macky Sall parce qu’il fait du bon boulot », ajoute Malick Sall. Accompagner la vision et soutenir l’œuvre du président Macky Sall, le garde des sceaux est revenu sur la tournée économique du président de la république, du mois dernier dans les localités du nord du pays. « Le chef de l’Etat est parti inaugurer des infrastructures qu’il a réussi à mettre en place (…) il a eu à poser des premières pierres un peu partout ».
Malick Sall s’est investi pour organiser l’accueil grandiose qu’a reçu le président Macky Sall, dans le Fouta : « Monsieur le président, vous allez recevoir cette fois-ci un accueil que vous n’aviez jamais reçu. Tous ceux qui ont accompagné le président l’ont vu, le Fouta était derrière son fils prodigue ».
Le ministre de la justice s’est également prononcé sur le débat controversé de la modification du code pénal et de procédure pénal à l’assemblée nationale.