Le Parti socialiste considère que le remaniement ministériel qui a eu lieu samedi n’est ni une solution véritable, ni un changement significatif. Ils le décrivent comme « un simple jeu de chaises musicales, une opération cosmétique sans impact véritable sur la vie des populations ».
Selon un communiqué du 7 septembre signé par la secrétaire générale par intérim, Aminata Mbengue NDIAYE, et ses collègues, le gouvernement actuel est jugé « incapable de répondre aux attentes des Sénégalais, incapable de relever les défis économiques, sociaux et institutionnels qui pèsent sur le pays ».
Ainsi, le parti socialiste réitère sa position de « vigie républicaine, travaillant avec détermination pour offrir une alternative crédible, solide et inclusive, capable de rétablir l’espoir, la justice et la dignité pour tous les Sénégalais ».
Pour conclure, les socialistes mettent en garde qu’ils ne « laisseront jamais la République être sacrifiée, ni la nation divisée sur l’autel de l’improvisation et de l’incompétence ».