Le navire Princesse Jessica était un Cargo et naviguant sous le pavillon de Togo.


Sa longueur hors tout (LOA) est de 77 meters mètres et sa largeur est de 11 mètres, le navire était accosté au port de Dakar depuis le 22 Novembre 2023 à 15h 34mn il a passé exactement au Quai 7mois 2 jours.


Le dernier Pavillon de ce navire était celui du TOGO mais, rien à bord ne le prouve, donc il est devenu un engin flottant.
Ce navire a occupé durant tout ce temps les quais du port de Dakar dans un piteux état, avec 4 marins à bord qui refusaient de le quitter parceque n’ayant pas été payé.

Dans la nuit du 15 au 16 octobre 2024 , le « navire » « PRINCESSE JESSICA » sombrait dans le port de Dakar au SENEGAL.

Il n’y a pas de perte en vies humaines : -« les 4 Marins du « PRINCESSE JESSICA » quant à eux ont perdu tous leurs bagages, cela pourrait d’ici paraître anodin ! .


Que vont devenir ces Marins qui étaient restés là sur un engin flottant depuis des mois en attente d’être payés, tout espoir est perdu, mais, qui va s’intéresser au sort de ces 4 Marins » ?

L’Association MOR GLAZ attire de nouveau l’attention sur la face cachée du transport Maritime et notamment dans ces Régions du Monde.

Comment ce navire « PRINCESSE JESSICA » ancien « ONDA » a-t-il pu resté aussi longtemps en rade de Dakar, puis à quai dans des conditions aussi inhumaines pour les Marins, combien de « PRINCESSE JESSICA » dans le port de Dakar?

Cependant le directeur du port est occupé à faire de la politique, a renvoyé le personnel, et à faire des menaces à l’endroit des syndicalistes.