Ce 03 avril 2025, le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye s’est adressé au peuple sénégalais, une grande occasion pour rendre hommage aux Valeureux Jambaars.
Le président de la République, a réitéré la reconnaissance et la gratitude infinies de toute la Nation, tout en rappelant qu’ « en ce moment de communion nationale, j’ai une pensée émue pour tous les jambaars tombés au champ d’honneur et pour tous les êtres chers qui nous ont quittés . Le 04 avril c’est aussi la fête des Forces de défense et de sécurité.
C’est l’occasion de rendre hommage à l’ensemble de nos jambaars, piliers de notre Nation et remparts ultimes de notre quiétude » a déclaré Bassirou Diomaye Faye. Il a profité de l’occasion pour revenir sur le 65e anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté nationale.
« Chers membres des Forces de Défense et de Sécurité, hommes et femmes de devoir, vous êtes les garants de notre paix et les protecteurs infatigables de notre souveraineté.
Vous incarnez avec honneur et abnégation, l’essence même du concept Armée-Nation », a déclaré le Président de la République rendant ainsi hommage aux Forces de Défense et de Sécurité .
Tout en les remerciant pour leur présence quotidienne auprès des populations, leur engagement actif pour la sécurité nationale, la lutte contre les catastrophes naturelles et la préservation de nos ressources stratégiques.