A Yeumbeul, Gadaye et Wakhinane Nimzat la visite du président a surpris plus d’un. Le chef de l’Etat a descendu sur le terrain pour l’état des lieux lui même de ses projets. C’est hier, 17h que son Excellence M. Macky Sall et la première dame, à bord de leur véhicule, ont foulé le sol du département de Guediawaye, exactement à Wakhinane Nimzat pour effectuer une visite surprise dans la zone.
Ils ont fait un crochet pour voir certains projets de l’Etat comme la promovilles qui est un programme de modernisation des villes, mais également s’enquérir de la situation au niveau de la corniche de guédiawaye où l’insécurité à certaines heures préoccupe les habitants.
C’était une occasion pour le président de revoir l’avancement du plan Orsec, après une période de forte pluies qui fait que la commune de Wakhinane Nimzat n’est pas épargnée par les inondations. C’est après son arrivée à ladite commune que le président de la république a appelé le maire pour lui faire part de sa présence avec la première dame.
Cette visite est-elle une mise en scène ?
Hier le président a fait un tour avec la première dame et les éléments de sa garde rapprochée sur la VDN3. Dans un autre véhicule, selon nos confrères de pressafik, le conseiller spécial du chef de l’Etat en TIC, avait activé la caméra de son téléphone portable pour faire croire que c’était une sortie improvisée. Mais il s’y est mal pris. Le président Sall qui roulait sans sa ceinture de sécurité s’est arrêté au milieu de l’Autoroute pour prendre les doléances de quelques riverains qui étaient à côté. C’est le moment qu’a choisi un autre individu qui s’est garé devant le cortège pour lui poser la question du 3ème mandat en disant au président que c’est une demande sociale. Celui-ci fait mine de n’avoir rien entendu et se concentre sur les autres doléances.
Et lorsque la vidéo est publiée sur les réseaux sociaux, les internautes démasquent le gars qui réclame un 3e mandat. Il s’agirait d’un militant de l’APR nommé Aliou Dia, proche de Racine Talla.
Mariama Diallo, journaliste.