Lancé en 2019 au Sénégal, le projet voix et leadership des femmes (VLF) est bien accueilli dans le pays de la Téranga. Cette information a été révélée lors d’une rencontre organisée, à Kaolack par le projet VLF, avec les axes Thiès, Nord et Centre.
Le projet “Voix et Leadership des Femmes ” a bien marché au Sénégal, grâce à un appui financier du gouvernement du Canada. Cet appui entre dans le cadre de renforcement de capacités et d’activités des organisations et des réseaux d’organisations de la société civile de femmes, œuvrant au renforcement du pouvoir des femmes et des filles. Il est aussi mis en place pour la protection des droits des femmes et l’atteinte de l’égalité femme-homme. Le projet VLF, pour la présentation de son bilan du programme semestriel (avril-semestre 2022) et du programme annuel (Pta) du projet, a organisé le lundi dernier, une rencontre a Kaolack. La Cheffe de projet, Woré Kandji informe l’ouverture de la rencontre sous la présence des participants, venus de Thiès, des régions centrales et du Nord du pays. “Nous avons analysé également la problématique des violences basées sur le genre, leur prise en charge… A ce niveau, les organisations font du bon travail certes, mais il faudrait renforcer la synergie en l’articulant avec celle de la participation des femmes dans la gestion des ressources extractives, du contenue local et dans la gestion locale”, a expliqué la cheffe de projet.
Toutefois, ce projet qui a été financé par la coopération canadienne, par le biais du Centre d’Etudes et de Coopération Internationale (CECI) souffle sa quatrième bougie, après être lancé en 2019.
Amadou Gningue