Le club de l’international Sénégalais était au Sénégal pour dénicher d’autres Youssouf Sabaly une détection qui s’est tenu au stade Caroline Faye de Mbour où 200 jeunes footballeurs y ont pris part et qui a permis de voir de très près des jeunes footballeurs sénégalais démontrent leurs talents. Une détection qui se dérouler durant trois jours.
“C’est pour offrir aux jeunes talents les opportunités d’intégrer les catégories inférieures du Real Betis, mais aussi d’avoir des académies dans différents pays africains. Deux cents footballeurs venus de différentes régions ont participé pour saisir leur chance. Nous avons constaté que beaucoup d’entre eux sont âgés. S’ils avaient suivi une très bonne formation à bas âge, ils seraient aujourd’hui devenus des footballeurs complets et professionnels. Beaucoup de talents ont été aussi détectés dans les catégories inférieures 2009-2011, certainement il y aura parmi eux qui visiteront le Real Betis, suivre une formation pour pouvoir évaluer leur capacité avec les enfants espagnols de leur âge”, explique Mouhamed Ndiaye, ancien arbitre de 3e division en Espagne, devenu représentant de footballeurs.
Après avoir donné cette opportunité au Sénégal, le Real Betis se rendra en Côte d’Ivoire pour poursuivre la détection de jeunes talents.