Après l’affaissement d’un pan de mur du stadium Iba Mar Diop dimanche dernier lors d’un combat de lutte, occasionnant ainsi plusieurs blessés, le ministre d’Etat Yankhoba Diatara a pris la décision de fermer le stade jusqu’à nouvel pour des mesures sécuritaires.
L’incident a eu lieu lors de l’ouverture de la saison de lutte 2022-2023 le dimanche dernier au Stadium Iba Mar Diop. Au lendemain, le ministre des Sports Yankhoba Diatara, accompagné de ses équipes et du sous-préfet de Dakar, a effectué une visite sur les lieux pour constater les impacts. Heureusement, il y a plus de peur que de mal car aucune perte de vie humaine n’a été notée. Parmi les blessés, seuls deux sont actuellement admis à l’hôpital principal et tout le reste est rentré.
Le ministre des Sports leur a apporté le message de compassion, de solidarité et de soutien du chef de l’Etat et du chef du gouvernement mais également du mouvement sportif.
En attendant, le ministre des Sports a décidé de fermer le stade jusqu’à nouvel ordre. Une occasion bien saisie car, le stadium fait partie des infrastructures sportives qui vont être réhabilitées dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2026.