Impacté par la COVID 19, les étudiants en master 2 de la promo 2018-2019 de la faculté des lettres et sciences humaines tirent la sonnette d’alarme. En effet, Ils réclament les mêmes accompagnements que leurs aînés de la promotion 2017-2018 ont reçu de la part du ministère de l’enseignement supérieur.
Selon le coordonnateur du collectif des étudiants en master 2, leur promo de 2018-2019 a été plus que touché par la maladie. De ce fait, Il pensent qu’il est hors de question que leur ministère de tutelle les laisse en rade sachant que les étudiants en question n’ont pas pu faire leur travail de terrain à cause de la pandémie.
À cela s’ajoute, le fait que durant le confinement, les étudiants en Master 2 qui devaient terminer leur mémoire n’ont pas pu bouclé leur recherches car n’ayant pas accès aux structures sanitaires.
D’ailleurs cette situation leurs a valu la perte de 6 à 7 mois d’études.
Par conséquent, le Président de l’amicale de la FLSH, Steven Dame Sene appelle le ministre de l’enseignement supérieur à plus de considération et de compréhension à l’endroit des étudiants en master (Promotion 2018-2019). Rappelons que lors de la dernière rencontre, le ministre de l’enseignement supérieur avait proposé de signer une décharge permettant uniquement de payer la promotion 2017-2018. Ce que les représentants des étudiants ont catégoriquement refusé.
Une autre rencontre sera organisée dans la semaine en vue de poursuivre les négociations. Affaire à suivre…