Des violences sont notées dans cette campagne électorale qui pousse le WANEP tire la sonnette d’alarme pour des élections apaisées et calmes.
Les brutalités gagnent du terrain en cette période de campagne électorale, des heurts avec violences ont été notés à Pikine , à la Médina, à Mbour et à Dagana.
“Des heurts qui se sont produits avec les violences n’augurent pas une campagne électorale apaisée” a déclaré Alfred GOMIS coordonnateur du Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix (WANEP) et de poursuivre ” Ces affrontements ont essentiellement, tant pour les victimes que pour les auteurs, les militants des partis politiques et coalitions de partis impliqués dans la compétition”
Face à cette situation le WANEP, lance un appel au calme et à la sérénité:” Le scrutin du 23 janvier ne pourra être frappé par des sceaux de crédibilité et de transparence si les conditions d’une campagne répondant aux normes et standards internationaux sont réunies”.
Il appelle les les partis et coalitions de partis sur l’impérieuse nécessité de poursuivre la campagne dans le respect de la liberté de manifestation de mobilisation et d’expression des adversaires politiques.
Toutefois, le WANEP s’est félicité de l’existence des initiatives dont l’objectif est d’œuvrer à la réalisation d’un processus électorale apaisé. Il marque sa disponibilité à joindre toute plateforme qui œuvre dans le même sens.