Lean S’invite à La Danse Lean une boisson pour certains et une drogue pour les autres qui s’invite à la danse tout en passant inaperçue pendant que certaines drogues font leur défilés et crée des polémiques. Composé de plusieurs substances psycho-actives ce cocktail est considéré comme une drogue avec des risques de dépendance.
La lean est un mélange qui peut prendre plusieurs formes et être composé de différentes substances. Elle est en général réalisée à partir de sirop contre la toux à base de codéine et d’un antihistaminique associé à du soda parfois même à de l’alcool. Les effets recherchés par le consommateur sont une sensation d’euphorie, de relaxation, un léger vertige, une désorientation et même des hallucinations.
La consommation de cette association de médicaments va provoquer les effets indésirables de chacun d’entre eux : effet sédatif, troubles cognitifs (altération de la conscience, éléments délirants) ou troubles moteurs (agitation). La lean, du fait de ses multiples effets et d’un surdosage, peut engendrer la mort de ses consommateurs.