Imame Lamine Sall a sortie des propos maladroits dans l’émission « diinè ak diamono » sur l’antenne de walf tv. Offensée dans sa foi, la communauté catholique saisi le CNRA et exige des excuses publiques.
Lors de l’émission, Imame Lamine Sall a tenté d’expliquer la tolérance religieuse sur le thème homosexualité, franc-maçonnerie : la société face aux agressions extérieures. Il finit par heurté l’église qui sera atteinte de dans sa foi. Il juge les propos de l’Imam d’une rare violence agressive à l’endroit de la communauté chrétienne.
Le conseil national du laïcat (Cnl) et l’Eglise catholique du Sénégal proteste contre l’imam et walf tv pour des propos blasphématoires et offensants à leur encontre.
Dans une note adressée au cnra l’archidiocèse de Dakar interpelle le gendarme de l’audiovisuel et exige des excuses publiques à l’imam et à walf qui a servi de support pour véhiculer le message.
Lors de leur conférence de presse, l’église rappelle au cnra que c’est propos peuvent installer une situation l’instabilité. Il ajoute que l’église fait confiance a leur autorité pour le respect des règles de pluralisme , d’éthique et de déontologie qui sont la raison d’être de leur conseil.
Le cnra juge que walfadjri a failli à sa responsabilité. Le cnra met en demeure la télévision qui doit présenter des excuses à la communauté catholique et aux sénégalais dans un prochain numéro de l’émission sous peine de sanctions.