Une commission de la ligue démocratique (Ld) a été reçue par le Khalife général des mourides. Le Secrétaire général dudit parti Nicolas Ndiaye et ses compagnons en ont profité pour accomplir leur ziara pré-magal et implorer les bénédictions de Serigne Mountakha Mbacké.
Le Secrétaire de la Ld n’a pas tergiversé pour dire que L’émigration clandestine est un désespoir de la jeunesse. Selon lui, ce phénomène reflète un certain échec du programme de l’emploi.
“L’émigration clandestine est un mal très profond. Ceux qui dirigent notre pays doivent se pencher sur cette affaire pour comprendre pourquoi les jeunes à la fleur de l’âge prennent ce risque. C’est une désolation” Regrette Nicolas Ndiaye devant la pressé.
Toutefois, il serai judicieux de redonner de l’espérance à la jeunesse, d’après le Secrétaire général de la Ligue démocratique.
” Ça reflète un certain échec, même si c’est un phénomène mondial. Mais le Président Macky Sall a fait beaucoup d’efforts” persiste notre interlocuteur.
SOCIÉTÉ
Collectivités territoriales : la grève va se prolonger
L’intersyndicale des laborieux des Collectivités territoriales solidifie le ton. Elle va continuer le mouvement d’humeur amorcée depuis deux semaines. À compter de ce mardi, elle va observer quatre jours de grève supplémentaires, annonce la RFM.
Qui relate que les grévistes affirment n’avoir reçu aucune promesse pouvant leur permettre de suspendre ou de lever leur mot d’ordre.
Toutefois, ils croient rencontrer leur ministre de tutelle ou le premier ministre pour des négociations.
L’intersyndicale revendique l’application au niveau des Collectivités territoriales de la hausse des salaires en vigueur au niveau de l’administration centrale.