La star de musique sénégalo-américaine De son vrai nom Alioune Badara Thiam, Akon qui s’est engagé à construire une ville verte au Sénégal à travers son nouveau label Akon City a réagit sur sa page facebook ce Mardi 21 Janvier 2020 en postant cet émouvant message à l’endroit de l’Afrique :
”J’ai investi 1 milliard de dollars en Chine pour fournir de l’électricité en Afrique. L’Afrique manque d’électricité, d’eau courante, d’infrastructures de base, il y a beaucoup de progrès à faire. Quand tu voyages et que tu vois la misère, tu as juste envie d’apporter ton aide. Frimer n’est plus mon délire, je ne porte plus de bijoux. J’ai vu tellement de gens dans le besoin, jusqu’à me sentir coupable en visitant les villages. Débarquer avec des boucles d’oreille à 50000 dollars est inutile. C’est juste du tape à l’oeil qui ne sert qu’à faire le beau devant les autres. C’est pour cela que j’ai décidé d’utiliser mon argent pour aider les autres. ”
Un éveil à tout africain soucieux du devenir de ce continent aux sous sol riches mais qui peine à atteindre le développement.
Pour rappel, la star de la hip-hop scrute aussi le secteur de l’écotourisme. Il vient de signer un accord avec la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco). Cette collaboration est établie dans le but d’ériger un complexe hôtelier et commerçant en bordure de mer, non loin de Mbodième, un village situé à 120 kilomètres au sud de Dakar (et à près de cinq minutes de l’aéroport Blaise Diagne) selon Afrik21
Ledakarois221