La commission de discipline de la LFP était réunie ce mercredi soir pour délibérer suite aux débordements lors des rencontres Lens – Lille et Angers – OM.
Cette saison, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a beaucoup de cas à traiter. En effet, après avoir trouvé les sanctions suite aux débordements de OGC Nice – Olympique de Marseille, l’instance de la Ligue de Football française s’est vu ensuite avec deux autres cas à traiter. Hier soir, c’était les matches entre Lens – Lille, ainsi qu’entre Angers – OM qui étaient les sujets.

Lors du derby du Nord, RC Lens – LOSC, les supporters Sang et Or sont descendus de la tribune pour venir affronter des supporters lillois, suite à des jets de sièges de ces derniers vers la tribune lensoise.
Dans l’autre rencontre, les supporters de l’OM ont, semble-t-il, été victimes de jets de bombes agricoles. Les supporters de l’OM ont donc quitté le parcage visiteur pour aller affronter les Angevins. La commission de discipline était donc réunie hier pour juger ces deux affaires et les sanctions sont rapidement tombées, par la voix de Sébastien Deneux, le président de la commission.La Commission de Discipline de la LFP a décidé d’infliger un retrait d’1 point avec sursis à l’OM et de fermer le parcage olympien à l’extérieur jusqu’au 31 décembre suite aux incidents survenus après Angers – OM. Il n’y aura donc pas de parcage olympien pour OL – OM, Nantes – OM et Starsbourg – OM.