Mamadou Balde était un vigile, il était sous contrat dans l’entreprise de gardiennage PHŒNIX en poste à Sangalkam plus précisément au DAC de Sangalkam de PRODAC, depuis son assassinat le 23 Mars 2024 ses parents, ses amis ne sont pas au courant de l’évolution de l’enquête, ni comment faire pour obtenir répartition et justice.
Mamadou Balde était le seul soutien de ses parents âgés et malades, aujourd’hui qu’il a été assassiné dans l’exercice de ses fonctions ses amis sa famille demandent répartition par cette lettre ouverte au Ministre de la justice, au Ministre du travail, au Ministre de la Famille et des Solidarités , À l’inspection du Travail.
Objet : Lettre ouverte pour demande d’indemnisation suite au décès tragique de Mamadou BALDE
À Monsieur le Ministre de la Justice,
À Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions,
À Madame le Ministre de la Famille et des Solidarités
À l’Inspection du Travail et de la Sécurité Sociale,
Messieurs, Madame les Ministres,
Monsieur l’Inspecteur,
Il y a bientôt un an, le 23 mars 2024, Mamadou BALDE, âgé de 24 ans, a été tragiquement tué par balle par des bandits armés alors qu’il exerçait ses fonctions de vigile pour la société PHŒNIX, au sentier du PRODAC à SANGALKAM.
Malgré nos multiples démarches, cette société refuse catégoriquement d’indemniser ses parents âgés, qui ont perdu leur unique enfant et sont aujourd’hui désemparés. Leur détresse est d’autant plus qu’ils n’ont pas les moyens financiers pour saisir le Tribunal de Grande Instance de Dakar.
Nous faisons appel à votre bienveillance et à votre sens de la justice pour qu’une indemnisation juste soit accordée à cette famille qui ne demande qu’une réparation légitime pour la perte de leur fils.
Vous remerciant pour l’attention portée à cette requête, veuillez agréer, Messieurs les Ministres, Monsieur l’Inspecteur, l’expression de ma profonde considération.
Ibrahima KANDE