La Division des investigations criminelles (DIC) a un nouveau patron. Il s’agit du Commissaire principal Mamadou Ndiaye FALL, qui dirigeait jusque-là le commissariat de la Médina. Il remplace le Commissaire El Hadji Baytir SENE, emporté par l’affaire Madiambal DIAGNE.
Mouvement similaire au Commissariat spécial de l’AIBD où Daouda BODIAN, qui dirigeait le Commissariat central de Guédiawaye, succède à Waly CAMARA.
Néanmoins, les anciens patrons de la DIC et de la police de l’AIBD ont trouvé un point de chute, selon Enquête+. El Hadji Baytir SENE prend la direction du Commissariat central de Guédiawaye, donc à la place de BODIAN, tandis que Waly CAMARA est affecté au cabinet du Directeur général de la Police nationale.
Cité dans l’enquête relative à des transactions douteuses relevées dans un rapport de la CENTIF, Madiamba DIAGNE a pu quitter le Sénégal pour la France, dans des conditions non élucidées, alors qu’il a été frappé d’une interdiction de sortie du territoire. Ce qui a poussé le ministre de l’Intérieur à prendre des sanctions immédiates, à titre conservatoire.