La formation de Mbaye Niang n’a pas encore fini avec les mauvaises nouvelles. Après avoir fini dernier de la Ligue 1 Ubers Eats de la saison, synonyme d’une relégation en division inférieure. La DNCG a décidé de rétrograder encore une fois les Girondins de Bordeaux en troisième division suite à leurs difficultés financières.
Club historique de l’élite du football français, Les Girondins de Bordeaux ont vécu un exercice 2021/2022 plus que difficile, avec des résultats catastrophiques, des soucis institutionnels et enfin, une relégation en Ligue 2 au terme de la saison, après avoir terminé lanterne rouge du championnat de première division.
Ce mardi, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs de Ligue 1 a décidé d’expédier le club de l’international sénégalais Mbaye Niang en National 1, le troisième échelon du football français. « Rétrogradation en Championnat de National 1 », indique froidement la DNCG dans son communiqué officiel, une information reprise à la lettre par les médias français et international.
Il s’agissait aujourd’hui du réexamen de la situation des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 en vue de la saison prochaine. Et visiblement, l’organisation a décidé que la situation financière du club n’allait pas lui permettre de pouvoir être dans le vert lors du prochain exercice en deuxième division.
Une terrible nouvelle pour les fans du club et pour l’international sénégalais, Mbaye Niang très convoité par certains clubs de ligue 1.