Le Real Madrid a remporté la Ligue des Champions 2023-2024 samedi soir après sa victoire 0-2 face à Dortmund dans le mythique stade de Wembley. Le Real Madrid a démontré une fois de plus sa supériorité dans cette compétition qui la souri tout temps et d’ailleurs, c’est sa 15e ligue des champions.
Après quelques minutes d’observation, les deux équipes ont envoyé leurs premières tentatives de la rencontre via Valverde (12e) et Vincius (15e) pour le Real Madrid et via Brandt (14e) pour Dortmund. La rencontre s’est emballée après la vingtième minute. Karim Adeyemi est passé tout proche d’ouvrir le score, mais il n’a pas trouvé le cadre (21e). Niclas Füllkrug, probablement hors-jeu, a ensuite trouvé le poteau (23e).
Thibault Courtois s’est également illustré en réalisant des parades sur des envois de Adeyemi (28e) et de Sabitzer (41e) pour préserver le score de 0-0 à la pause. Des Madrilènes qui ont frappé en premier en deuxième période, avec un coup-franc de Toni Kroos, qui a forcé Gregor Kobel à son premier arrêt du match (49e). Füllkrug a encore alerté Courtois de la tête, mais il est resté calme et vigilant pour stopper l’envoi de l’attaquant (63e).
À l’approche de la fin du quart d’heure, c’est Daniel Carvajal, qui est venu crucifier les efforts de Dortmund en reprenant de la tête un corner de Toni Kroos pour tromper Kobel (74e) et marquer le premier but de la partie. Le Real Madrid a ensuite insisté pour planter un deuxième but. Bellingham a buté sur Schlotterbeck tandis que Kobel arrêtait des envois de Kroos (80e), Camavinga (81e) et Nacho (82e). Il n’a rien su faire sur la finition de Vinicius qui a parfaitement exécuté une action du pied gauche, après une erreur de Maatsen, a porter le score à 0-2. Un score qui ne bougera plus jusqu’à la fin du temps. Le réal remportant ainsi leur 15e finale sur 18 jouées.
StePhen MasSima