Le Paris Saint-Germain a subi une nouvelle catastrophe mercredi en Ligue des champions, laissant échapper un match qu’il contrôlait complètement à Madrid face au Real (3-1). Le voilà éliminé, dès les huitièmes de finale, et replongé dans ses doutes
C’est chaque fois un peu différent et pourtant toujours la même chose. A Madrid, mercredi soir en huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real, il n’y avait pas une ambiance de feu, l’arbitre n’était pas sous pression, l’entraîneur ne s’était pas trompé de tactique, et le Paris-Saint-Germain a même globalement effectué un bon match durant une heure de jeu. Mais en encaissant un triplé de Karim Benzema en moins de vingt minutes (61e, 76e, 78e), les Parisiens se sont effondrés pour subir une énième élimination et l’une de leurs plus terribles désillusions dans la compétition.
«Il y a faute sur Donnarumma»
Telle une équipe amateur, le PSG a sombré mentalement après l’égalisation madrilène, survenue sur une action très discutée. Alors que Gianluigi Donnarumma tergiverseait avec le ballon dans les pieds près de son but, Karim Benzema venait presser le gardien italien. Chargé à l’épaule, Donnarumma ratait son dégagement. Vinicius récupérait le ballon et remettait en retrait pour Benzema. Quelconque jusqu’ici, le Real retrouvait soudainement toutes ses qualités et renversait le match à un quart d’heure de la fin, sur deux actions initiées par Lukas Modric et Vinicius et conclues par Benzema.


