L’ancien ministre de la santé et de l’action sociale serait victime de sabotage par des membres de son propre camp. Et le vice-président de l’assemblée nationale estime qu’il n’a pas été suffisamment protégé par son mentor Macky Sall, qui a coopté les saboteurs de sa campagne électorale pour les placer dans l’actuel gouvernement.
“Le Sénégal est notre pays et dans ce pays je m’identifie au président Macky Sall” dira Abdoulaye Diouf Sarr. Avant d’ajouter “Nous sommes de grands millitants de l’APR et nous avons un bilan à sécuriser. D’hier à aujourd’hui, nous n’avons pas le même Sénégal. Nous sommes à 6400 milliards de budget et bientôt notre pays sera pétrolier et gazier. Donc, en tant politiques, nous sommes là pour sécuriser l’avenir des générations futures”. En citant, entre autres, le fonds intergénérationnel qui est entré dans la gestion des ressources du pétrole et du gaz, Diouf Sarr dit que tout ceci montre que le président Macky Sall a fait un travail excellent pour le pays. Seulement, ” nous sommes dans un contexte où il suffit d’éternuer pour s’exposer aux soupçons”, constate l’ancien maire de Yoff.
Cependant, l’ancien premier ministre dénonce le comportement de certains de ses camarades de Parti tout en restant imperturbable. “Quand on a mis des saboteurs dans ma campagne lors des locales dans le gouvernement, je n’ai rien dit. Et pourtant ce sont ces même saboteurs qui se sont retrouvés dans le gouvernement”. A ses amis il explique: “il faut comprendre que le pays nous est plus cher que tout cela. On estime que celui qui est entrain de bâtir ce pays s’appelle Macky Sall. Et je retiens que toutes ces considérations ne touchent pas mon engagement politique. Parce que ce qui fonde mon engagement politique est plus puissant que tout cela”. Ainsi, le premier vice-président de l’Assemblée nationale n’a pas terminé sans répondre à ceux qui demandent ce qu’il mijote. ADS fait savoir qu’il ne mijote rien du tout. Par contre quand le moment sera venu pour voler de ses propres ailes, il le fera.