Après sa large victoire, les destinées de la commune de Joal-Fadiouth sont confiées à la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar Madame Aissatou Sophie GLADIMA. Une première dans la commune depuis les indépendances.
A Joal- Fadiouth les résultats enregistrés dans les centres de la commune sont favorables à la tête de liste de la coalition Benne Bokk Yakaar, Madame Aissatou Sophie GLADIMA, par ailleurs Ministre du pétrole et des énergies.
Une victoire célébrée jusqu’à tard dans la nuit du 23 au 24 janvier 2022 par les partisans de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Pour ces élections municipales, le Benno a largement remporté tous les centres de vote. Cependant, Dr Amadou GUEYE du Yewwi Askan Wi et Dr Cheikh Tidiane SECK de l’UCS sont au coude à coude selon les premières tendances.
Le déroulement du scrutin a été entaché par le retard du vote du à un manque d’encre indélébile dans tous les bureaux. Le vote n’a pu commencer qu’à partir de 09 heures.
Cette victoire va rester sans nul dans les annales de l’histoire de la commune de Joal-Fadiouth, puisque pour une première elle sera dirigée par une femme. Les maires qui se sont succédés à la tête de cette commune sont: Jean Baptiste Etienne COLLIN, Emmanuel Sobel DIOUF, Paul NDONG et Boucar DIOUF.