Déterminé à dissiper toute ombre sur la réputation de son régime, il a mobilisé des cabinets d’avocats de plusieurs nationalités, dont des Sénégalais, ainsi que des experts financiers, placés sous la
coordination du bâtonnier Me Pierre-Olivier Sur.
Ses avocats ont adresse, hier, 7 octobre 2025, deux courriers à des institutions clés de l’Etat. l’un au ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, et l’autre au Président de la Cour des comptes, Mamadou Faye. Révélations sur le contenu des lettres, notamment la deuxième, dans laquelle, anticipant que le document de l’IGF recèle des informations sensibles, ils demandent à la Cour des comptes de confirmer la rigueur et la régularité de la procédure.
Dans la lettre destinée à la Cour des comptes, ses avocats insistent sur la nécessité de confirmer la rigueur et la régularité de la procédure de l’Inspection générale des finances (IGF), anticipant que le document de cette structure pourrait contenir des informations sensibles. L’initiative vise ainsi à obtenir une clarification institutionnelle, afin de couper court aux spéculations et préserver l’image de son régime.
(L’OBS)