Invité dans l’émission matinale Echos 221 sur le Dakarois 221, Théodore Cherif Monteil n’a pas manqué à glisser quelques mots à l’endroit de président de la république Macky Sall. En effet, en faisant état sur les élections législatives du 31 Juillet dont son parti n’a pas brillé, l’investi départemental de Kaolack, s’est prononcé sans langue de bois sur la question de 3eme mandat qui suscite beaucoup de débat.
Une semaine après les joutes électorales du 31 Juillet maqué par la victoire de la cohabitation avec 82 sièges pour Benno Bokk Yaakar et 83 sièges pour l’opposition réunie. La coalition Aar Sénégal qui a empoché qu’une siège pour les élections continue sur sa lancée de poursuivre sa trajectoire politique à côté de l’opposition. En effet, “La coalition AAR Sénégal reste dans l’opposition et ne compte pas rallier au côté du pour. La tête de liste nationale qui est portée aujourd’hui à l’hémicycle est un homme de valeur qui à récusé des privilèges aux côtés du président pour être en phase avec les aspirations du peuple” rassure, l’investi sur le département de Kaolack, Théodore Cherif Monteil.
Toutefois, l’ancien députe de la 13eme législature n’a pas manqué de broché sur la question qui secoue l’actualité dont le président Macky Sall n’as pas voulu se prononcer “Nous allons vers 2024 et tout monde sait qu’en 2024Macky Sall ne sera pas candidat et au sein de la coalition Benno Yaakar il n’y a pas de prétendants pour le remplacer. Donc c’est pouvoir finissant, qui va aller d’échec en échec. Macky Sall a perdu le pouvoir en mars 2021. Il gouverne mais il ne dirige pas le pays. La population n’est pas d’accord de ses décisions prises”. Une déclaration qui met fin à toutes suppositions du président de se présenter pour un 3eme mandat.
Ce pendant, la coalition Aar Sénégal compte bien continuer sa trajectoire politique à travers cette coalition qui va présenter un candidat au présidentiel nous rassure Théodore Cherif Monteil. La décision va être prise à l’unanimité par les composants de cette grandes coalition.