C’est un Meissa Mahecor Diouf, très remonté contre Moustapha Diakhaté qui s’est entretenu avec la rédaction D221. Le responsable politique de l’Alliance Pour la République de Fatick a tenu à recadrer son ancien camarade de parti qui dans une sortie récente avec nos confrères de la RFM, a qualifié le Président Macky Sall de dealer.
“C’est avec amertume et désolation que j’ai entendu le virus Moustapha Diakhaté s’attaquer au Président Macky Sall et le traiter de dealer. Et ce qui est plus grave est qu’il a essayé de mettre en mal le Président et le khalife général des mourides. Je l’ai appelé virus, parce qu’en réalité, c’est de cela qu’il s’agit. Il est très insignifiant pour anéantir les relations de cordialités et de fraternité entre le Président Macky et le Khalife. Voici un homme qui n’est rien d’autre qu’un mécontent, un rancunier, qui a trahi ses compagnons pour des postures et considérations subjectives”, a confié le membre de la convergence des cadres républicains (CCR).
Dans la suite de son intervention, le Mahecor Diouf dira “Le Sénégal est aujourd’hui de mon point de vue dans l’unité et en face d’une pandémie qui a besoin de cohésion nationale et non de diffamateur en perte de vitesse, obnubilé que par leur propre aura. Le Président Macky n’a jamais changé. Alors nous lui demandons, de ne pas citer le khalife général des mourides dans ses propos. Et surtout, je souhaite qu’il donne du contenu à son mouvement mort né parce qu’en réalité il est impopulaire et égocentrique”.