En Conseil des ministres au palais de la République ce mercredi 29 juin, le président de la République a largement condamné la situation sur le traitement des émigrés interceptés à Melilia et le drame des émigrants à Kafountine.
À l’entame de sa communication, Macky Sall ’’s’est incliné, à nouveau, devant la mémoire de migrants africains récemment disparus à Melilla’’.
Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement, ‘’d’accentuer la lutte contre l’émigration clandestine par un contrôle renforcé des points de départ’’ suite aux récents drames de Melilia et de Kaffoutine (dans le département de Bignona, sud).
“Le chef de l’Etat, a interpellé le ministre de l’Intérieur, d’accenteur la lutte contre l’émigration clandestine par un contrôle renforcé des points de départ”, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
À Kafountine, une pirogue a chaviré ce lundi, faisant un bilan de plus de 14 morts de migrants clandestins, occasionnée par un incendie et le chavirement de leur pirogue aux larges de Kafountine’’. La pirogue, qui avait à son bord, plus d’une centaine de candidats à l’émigration, a chaviré, à hauteur de Kafountine. Quelques passagers ont pu rejoindre la terre ferme, alors que 92 autres avaient été secourus.
Le Président Macky Sall présente ’’ses condoléances de la Nation, aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés et personnes secourues’’.
