La cérémonie de lancement des opérations de transfert d’argent est s’est déroulée ce mardi 10 mai au Grand Théâtre et présidée par le Président de la République Macky Sall.
Le gouvernement a alloué 43 milliards de francs CFA aux populations vulnérables. Une enveloppe de 80 000 francs CFA est répartie entre 542 956 ménages du Registre national unique (RNU). Ainsi, cette somme sera envoyée un par Cash Transfert.
Selon le chef de l’Etat, ce système offrirait à tout un chacun un minimum revenu garanti et une couverture sanitaire. Mais également un filet de sécurité global qui assure la résilience face aux chocs et risques sociaux pour toutes les personnes en besoin.
Ainsi, « Le taux de pauvreté recule dans notre pays tel que démontré par les résultats de l’enquête harmonisée sur les conditions de vie des ménages. Le taux de pauvreté a connu une baisse de 5 points de pourcentage, en attendant les résultats consolidant de la dernière enquête en cours disponible en décembre 2022 », a déclaré Macky Sall.