Dakar Dem Dikk a annoncé l’instauration d’un système particulier sans besoin de réservation à l’avance, destiné aux personnes qui se rendront au Magal de Touba, célébré le 13 août prochain.
« A l’occasion du grand Magal de Touba, prévu le 13 août 2025, Dakar Dem Dikk, transporteur des événements officiel des grands événements, met en place un dispositif spécial de transport pour accompagner les fidèles vers la ville sainte dans les meilleures conditions de confort et de sécurité », affirme DDK dans un communiqué.
De ce fait, les départs sont programmés pour les dimanches 10, lundis 11 et mardis 12 août 2025, à partir de certains « lieux clés » de la capitale. Cela inclut la gare Dem Dikk Colobane de Dakar, l’arène nationale de Pikine, l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Yoff ainsi que le stade Galandou DIOUF de Rufisque.
Dakar Dem Dikk indique clairement que « les billets seront proposés à la vente sur site, sans besoin de réservation préalable ».
Selon le communiqué, « un dispositif est prévu à partir du jeudi 14 août 2025, dès 5 heures du matin », au quartier Hlm Sokhna Maï pour le voyage de retour depuis Touba. Il souligne que Dakar Dem Dikk reste aux côtés des voyageurs afin de leur « permettre de vivre ce moment de ferveur religieuse dans les meilleures conditions ».