Selon le chef de la Division information et relations publiques, la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers, déployée à Touba pour superviser la 131ème édition du grand Magal, a signalé cinq décès parmi les 170 victimes de 75 incidents routiers.
Selon le commandant Yatma DIEYE, qui est à la tête de la Division des informations et relations publiques, la brigade a mené un total de 120 interventions, comprenant 75 accidents de circulation routière qui ont causé 170 victimes, y compris cinq morts.
Le commandant a déclaré que, à deux jours de l’événement, il est impératif de respecter rigoureusement les règles du code de la route. Au total, la brigade a effectué 120 interventions.
Il a exhorté les piétons à respecter les règles de passage des routes, en rappelant aux automobilistes et passagers l’importance du port de la ceinture de sécurité.
Le Responsable de la Division des informations et relations publiques a aussi conseillé aux chauffeurs de s’abstenir des excès de vitesse, des surcharges, ainsi que des dépassements et sorties non conformes.