C’est lors d’un face-à-face avec la presse que la responsable de l’Alliance pour la République à Pikine nord Maguette Dia a annoncé son départ du parti. Selon lui, l’Apr n’existe plus dans la localité car aucune activité ou réunion de coordination n’est tenue.
C’est désormais officielle: la coalition présidentielle perd un élément de taille dans la commune de Pikine Nord. En effet, la responsable Maguette Dia a claqué la porte de l’Alliance pour la République. “Je ne suis plus responsable de l’Apr. J’ai pris cette décision au terme d’une réflexion bien mûrie et en collaboration avec tous mes militants. Je suis arrivée à un moment où je ne peux plus rester dans ce parti et C’est l’heure pour moi de quitter l’Apr qui n’existe que de nom dans la commune de Pikine Nord. Nous avons tout donné pour l’Apr et le président de la république Macky Sall ; donc, j’ai accompli ma mission. Vous savez, il y a énormément de frustrations. Actuellement, il y a un sentiment de regrets et de frustrations qui nous anime. L’Apr est dans une léthargie totale, il n’y a plus rien dans cette commune, l’Apr est inexistant”, a-t-elle dénoncé non sans poursuivre : “il n’y a aucune activité politique qui se déroule, les militants sont découragés. Les gens ne se retrouvent même pas, ils ne sont convoqués qje lorsqu’il y a élections”.
Maguette Dia d’indiquer : “nous allons très rapidement nous relancer avec un mouvement que nous allons mettre en place pour continuer la mission mais aussi service la commune de Pikine Nord et le département de Pikine d’une manière générale. Nous voulons consolider les acquis, faire adhérer le maximum de personnes dans notre mouvement et ensuite continuer le travail déjà entamé. Nous voulons désormais jouer notre partition dans la vie politique au niveau du département de Pikine. Maintenant, rien ne se fera sans nous. Dans quelques semaines, nous allons lancer notre mouvement”.