La chanteuse Malienne Rokia Traoré devait signifier des son arrivé en Belgique, son opposition à une condamnation prononcée en 2023 pour non représentation d’enfant afin d’être rejugée. Un second procès devrait avoir lieu au mois de décembre.
La star Malienne réclamée par la justice belge pour litige familial, a été transférée le Vendredi 29 Novembre 2024 à Bruxelles.
Elle était arrêtée en juin 2024 en vertu d’un mandat d’arrêt européen. “Elle est arrivée en Belgique et à été écrouée en prison de Haren près de Bruxelles” a indiqué une porte parole du parquet sans plus de précision.
Rokia Traoré 50 ans est sous le coup d’une peine de 2ans de prison ferme pour non représentation d’enfant, une condamnation prononcée par le tribunal de Bruxelles en octobre 2023.
Depuis 2019 un conflit l’oppose au dramaturge belge Jan Goossens à propos de la garde de leurs enfants né en 2015, une fillette qui a aujourd’hui 9ans et demi, que son père déclare à la justice belge ne pas l’avoir vu depuis cinq ans et demi.