Le F24 décline un nouveau plan d’action. La plateforme demande la libération d’Ousmane Sonko et de tous les détenus dits politiques. Une mobilisation nationale et internationale est prévue demain 26 août. En conférence de presse ce vendredi, le F24 s’est insurgé contre ces nombreux détenus dits politiques dans le pays. Désormais, ils promettent de faire le point tous les vendredis sur cette situation, annonce Mamadou Lamine Dianté.
« Le Sénégal compte au moins 1061 détenus politiques, 1061 familles innocentes qu’on mobilise autour des prisons pour des délits fallacieux. Et c’est pourquoi, le F24 a élaboré un plan d’action, qui va être exécuté afin d’exiger la libération immédiate et sans condition de tous ces détenus politiques », a-t-il fait savoir sur Rfm.
Dianté qui déplore ainsi, l’ouverture « abusive » d’informations judiciaires, déclare ! « Ils sont nombreux, ceux qui ont été blessés torturés, qui auraient dû être jugés en flagrant délit et pour lesquels on a abusivement ouvert une information judiciaire. »
« Avec la dissolution du Parti Pastef et la radiation de son leader sur les listes électorales indiquent, si on laisse faire, que le régime de Macky Sall ne va pas reculer », renchérit Fatou Blodin Diop.
Le F24 compte ainsi saisir les guides religieux et différents ambassadeurs pour la libération d’Ousmane Sonko et autres détenus.
J