Mansour FAYE ancien ministre du régime de Macky Sall , a exprimé dans une déclaration son indignation face à l’emprisonnement de Farba, un acteur clé du secteur « du courtage et de l’intermédiation » au Sénégal.
Cette arrestation marque un tournant inquiétant pour le pays, mettant en lumière une justice qui, selon lui, est en déclin et soumise aux caprices d’un pouvoir en place. « Farba va passer sa première nuit en prison, la menace de ‘Agnam’ est passée par là », a-t-il déclaré.
Selon lui, cette arrestation marque un tournant inquiétant pour le pays, mettant en lumière une justice qui, selon lui, est en déclin et soumise aux caprices d’un pouvoir en place.
Décrivant l’emprisonnement de Farba comme « injuste et injustifié », le qualifiant de signe avant-coureur de la fin imminente du régime actuel. Il a également critiqué le président de la République, qu’il décrit comme « isolé » et incapable d’assumer ses responsabilités.
Pointant du doigt celui qu’il surnomme ainsi « SAS demi-dieu », l’accusant de nuire à l’image du Sénégal sur la scène internationale et de compromettre la cohésion nationale. « Voilà le nouveau visage du Sénégal d’aujourd’hui», a-t-il précisé, appelant à une prise de conscience collective.
Rappelons que Placé sous mandat de dépôt par le collège des juges d’instruction à l’issue de son audition au Pool Judiciaire Financier, Farba NGOM a passé sa première nuit ce 27 février à la prison de Rebeuss à la chambre 42.