Les marines sénégalaise et américaine ont achevé la construction d’un nouveau centre d’entraînement aux opérations d’interdiction maritime au Camp Général Mountaga DIALLO, dans le cadre de l’exercice naval Obangame Express 2025, a-t-on appris de l’Ambassade des États-Unis au Sénégal.
Cet exercice et la construction du centre d’entraînement visent à intensifier la lutte contre les activités illégales en mer, notamment le trafic de drogue, la piraterie, la pêche illégale et le trafic d’êtres humains.
« Ensemble, le Sénégal et les États-Unis renforcent leur coopération navale afin de lutter contre les activités illégales… », indique le communiqué de l’ambassade.
L’Ambassade des États-Unis a également tenu à remercier ses partenaires sénégalais pour leur engagement en faveur de la sécurité et de la stabilité dans toute la région
Obangame Express est un exercice naval multinational annuel organisé par les Forces navales américaines en Afrique. Il vise à améliorer l’interopérabilité, la sécurité maritime et la sûreté dans le golfe de Guinée.